Après une formation scientifique, j’ai travaillé dans une grande entreprise de l’électronique. En parallèle je me suis intéressé très tôt aux pratiques énergétiques (méditation, Yoga, Qi Gong) car je me rendais bien compte que l’approche scientifique n’apportait pas de réponse aux questions fondamentales de l’existence. Je suis donc parti en Inde à plusieurs reprises suivre les enseignements d’un maitre de méditation tibétain.
J’ai enseigné le Yoga après 5 années de formation à l’Institut International de Yoga, puis j’ai suivi une formation pour enseigner le Qi Gong pendant 3 années à l’Ecole de médecine chinoise et de Qi Gong d’Annecy et j’enseigne encore aujourd'hui cette discipline qui est une branche à part entière de la médecine chinoise.
Après ces 3 années de formation d'enseignant en Qi Gong j'ai entrepris ma formation de médecine chinoise (5 années) sanctionnée par un diplôme de praticien de médecine traditionnelle chinoise.
Certifié auprès de la confédération française de médecine traditionnelle chinoise (je suis titulaire du Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise), j’ai complété ma formation par un stages d’application en hôpital à Hanoï dans différents services (traitement de la douleur, dermatologie, pédiatrie, urologie, prise en charge post-opératoire).
J’interviens à l’heure actuelle régulièrement dans le service de médecine chinoise de l’hôpital d’Alès (Gard), première unité fonctionnelle de médecine chinoise hospitalière en France.
C’est avec ce bagage que je propose des soins, en alliant si besoin les techniques de soin traditionnelles chinois avec les pratiques de relaxation et méditation durant les séances.