18 rue Nicolas Chorier, 38000 Grenoble, France

 07 699 499 07

 07 699 499 07

18 rue Nicolas Chorier, 38000 Grenoble, France

Médecine Traditionnelle
Chinoise Grenoble

Philippe Marguery, praticien en médecine traditionnelle chinoise à Grenoble

Mon parcours

Formé à la médecine traditionnelle chinoise pendant 5 années et au Qi Gong médical pendant 3 années à l'Ecole de Médecine Chinoise et de Qi Gong d'Annecy (aujourd'hui école Cheng Xin), j'ai effectué une formation complémentaire au Vietnam (National Hospital of Traditional Medicien, HanoÏ).

Je suis titulaire du DNMTC (Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise), certifié par la confédération française de médecine traditionnelle chinoise.

A l'hôpital de Hanoï j'ai travaillé dans plusieurs services (traitement de la douleur, dermatologie, ophtalmologie, urologie, pédiatrie) ou après une période de formation et d'observation auprès du médecin référent , je prenais en charge une partie des patients dans les services.

J'intervient également régulièrement comme praticien dans l'unité fonctionnelle de médecine chinoise de l'hôpital d'Alès (Gard), première unité de médecine chinoise hospitalière en France, ou sont organisées des consultations ouvertes à toutes personnes ainsi qu'au personnel soignant de l'hôpital.

D'autre part, j'enseigne le Qi Gong au sein de plusieurs associations de l'agglomération sur Grenobloise (Grenoble, Echirolles et Poisat).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.